À propos

Qu’est-ce que What You See ? 

3 formes possibles à ce jour 

Créé en novembre 2018 par Charlotte Imbault, What You See est à l’origine un Podcast d’une dizaine de minutes qui donne à voir, par une polyphonie de voix, des récits de concerts, de pièces de théâtre et de danse, mais aussi d’expositions, d’installations, de films, de livres, de séries… Les récits permettent de réinventer l’objet culturel ou artistique vu-entendu-lu, que ce soit avec uniquement des éléments descriptifs (ce que je vois), des souvenirs (je me souviens de), des images (je pense à quoi) ou encore du vécu (comment je vis avec). Le montage joue sur les points communs et les différences entre les différentes voix pour montrer la subjectivité de chaque regard et créer ainsi une communauté de voyant·e·s (spectateurs/trices, visiteurs/teuses).

Où retrouver What You See Podcast ? Si vous avez un iPhone : sur Apple Podcast. Si vous avez un Android : sur Podcast Addict et Stitcher. Pour tout le monde : sur Spotify, DeezerSoundcloud et Podcloud.

Aujourd’hui, What You See est un projet qui se déploie et se déplie en plusieurs dispositifs, rencontres et formes possibles, comme des Salons d’écoute et des Ateliers.