Menu Close

Du podcast au salon d’écoute

 

 

En créant un partenariat avec un festival, un théâtre, un centre d’art, une scène nationale ou conventionnée, le podcast devient un salon d’écoute et permet une mise en visibilité de la programmation du lieu ainsi que celle du public qui fréquente ce même lieu.

Le partenariat peut s’établir de différentes manières. Il peut être au long cours, tout au long d’une saison, les récits de plusieurs spectacles s’écoutent au casque dans un lieu prévu à cet effet : le salon d’écoute fonctionne comme une boîte à archives. Il peut également être réalisé et s’imaginer pendant un festival ou un temps fort.

 

 far°

festival des arts vivants

Nyon – Suisse

 

Pendant le festival far°, le salon d’écoute sera augmenté jour après jour avec les voix des festivaliers et festivalières. Pour y participer, nous vous donnons rendez-vous sur place du 14 au 24 août !

 

 

Festival LEGS

Charleroi danse

La Raffinerie – Bruxelles

 

 

Pour le festival LEGS, What You See propose des échos sonores à plusieurs des pièces programmées : Oh Louis de Robyn Orlin, Forme Simple de LoÏc Touzé, Labourer de Madeleine Fournier, #Punk de Nora Chipaumire et Piki Piki de Djino Alolo Sabin. Au rythme acéré d’un montage au cordeau, plusieurs voix réinventent les pièces chorégraphiques qui ont été vues. Le temps, la mémoire, la subjectivité : autant de prismes qui renforcent l’idée d’une vision singulière, propre à chacun et chacune, et ici explosée dans le multiple polyphonique. SAVE THE DATE Les enregistrements des voix qui auront vu les spectacles de Djino Alolo Sabin et de Nora Chipaumire auront lieu à l’issue des représentations le 29 mars pour une diffusion dès le 3 avril ! Bruxelles, fais entendre ta voix !
👉 Rendez-vous au salon d’écoute près du bar de La Raffinerie, à Bruxelles, dès le 27 mars !

 

 

Artdanthé

Théâtre de Vanves

 

 

Pour la 21e édition du festival Artdanthé qui se tient du 19 mars au 30 avril 2019, le Théâtre de Vanves est en partenariat avec le podcast What You See. Autour de 9 spectacles du festival, deux épisodes seront réalisés et diffusés le site. Les épisodes seront accompagnés par la mise en place d’ateliers d’écriture autour de la critique.

 

 

 

 

Pour tout contact : contact@whatyousee.fr

via GIPHY